14e remise de dons à l’ARSEP par le Rotary-Club de Château-Thierry

L’équipe de la Marche avec le Pr Stankoff

Mardi 4 juin le Rotary-Club de Château-Thierry a organisé une conférence pour la remise du chèque de 10 000 euros à la fondation ARSEP pour la recherche sur la sclérose en plaques. Les dons ont été récoltés lors de la Marche de la Solidarité, rendez-vous annuel depuis 14 ans sur les bords de la Marne, le 31 mars dernier.

Le professeur Stankoff a présenté une conférence sur la maladie et les avancées de la recherche. Le professeur Stankoff est neurologue à l’Université Pierre et Marie Curie et responsable du centre de la sclérose en plaques à l’hôpital Saint Louis à Paris Est. Ce moment a été partagé avec les représentants des établissements scolaires ayant participé à la 14ème Marche de la Solidarité pour la recherche sur la sclérose en plaque (collège Jean Rostand , collège Jean Racine, collège de la Faye de Condé en Brie, lycée Jean de la Fontaine. Les élèves des établissements participent de plus en plus nombreux à cette action , la première participation remonte à 2013, chaque élève doit trouver des sponsors pour récupérer des fonds. En amont de la Marche, des présentations animées par les Rotariens se déroulent dans les classes de chaque établissement
C’est une centaines d’élèves et plus de 300 marcheurs au total qui ont participé à cette marche en présence de la Croix Rouge, de l’Union Musicale et du Dragon Boat de l’Anat de l’Omois, évoluant sur la rivière traversant Chateau-Thierry, la Marne.
Remercions tous les marcheurs qui ont contribué à ce don et le personnel encadrant des établissements qui ont su motiver les élèves pour cette magnifique action de solidarité … nous vous attendons nombreux l’année prochaine !