Concours d’expression orale 2018

 

Le 22 février à partir de 19H30

Début de la compétition : 20h00
Lycée Jean de la Fontaine
Salle Estruch

Ouvert au public

« Douze élèves décidés et volontaires pour défendre leurs idées tout en représentant leurs établissements scolaires »

Comme chaque année, le Concours 2018 d’Expression Orale et de Communication du Rotary International organisé par nos districts régionaux et orchestré localement par le Rotary-club de Château-Thierry, se verra dans notre ville le 22 février prochain à l’espace Estruch du Lycée Jean de la Fontaine.

Douze élèves décidés et volontaires pour défendre leurs idées tout en représentant leurs établissements scolaires. Les lycées de Crézancy, Jules Vernes, Saint Joseph et Jean de la Fontaine seront fiers de vous présenter ces orateurs en herbe.

Cette manifestation, en accès libre et gratuit, est bien entendu ouverte au public. Pour les jeunes qui participent à ces compétitions amicales, il s’agira souvent de la première expérience de prise de parole à la tribune, face à un public, hors des repères familiers de la classe. Cet exercice particulièrement difficile s’avérera enrichissant et formateur pour la suite de leurs études et dans le cadre de leur avenir professionnel.

Pour le public qui assiste à ces concours, c’est l’occasion de prendre conscience en écoutant les jeunes s’exprimer sur leurs préoccupations du moment et sur la manière dont ils perçoivent le monde qui les entoure. Les adultes pourront probablement mieux les comprendre et les aider dans la préparation de leur avenir.

Pour rappel, cette soirée en date du 22 février prochain se déroulera au Lycée Jean de la Fontaine dans la salle Estruch. Nous vous attendons nombreux à partir de 19h30. La compétition débutera à 20h précise.