Echanges de jeunes avec le Rotary

Le Rotary international organise chaque année des programmes d’échanges et des camps d’été.

Le but de ces échanges est de faire connaître aux jeunes de nouveaux pays, modes de vie et cultures et de promouvoir ainsi la compréhension et l’amitié internationales ; le langage n’intervient que comme un moyen de contact ; il s’agit d’échanges culturels et touristiques et en aucun cas linguistiques !

Échanges familiaux

Tout candidat au programme doit suivre une procédure de sélection et sa candidature doit être approuvée par le club parrain.
Cette sélection est ouverte à tous les jeunes âgés de 15 à 19 ans, enfants de rotariens ou non.

Ils se déroulent durant les mois d’été (juin, juillet et août).

Les destinations sont les pays d’EUROPE où le ROTARY est représenté ainsi que les USA, le CANADA, l’AFRIQUE DU SUD, l’ARGENTINE, le BRESIL, TAIWAN, l’INDE …

Dans ce type d’échanges, la réciprocité d’accueil est obligatoire dans la même année.

Camp d’été

Ces rencontres qui prennent la forme de réunions éducatives, culturelles et d’agrément sont organisées par les Districts rotariens et regroupent 15 à 20 jeunes, enfants de rotariens ou non mais parrainés, de nationalités différentes, âgés de 16 à 25 ans, pendant environ 2 à 3 semaines, en général, durant les vacances d’été.

Pour toute demande d’informations, merci d’utiliser le formulaire de contact du site : contact