Echanges jeunes 2017-2018

Accueil aéroport Young Exchange avec Jacques Duval, gouverneur district 1670

Bienvenue à Tiller !

Arrivée le 29 Août dernier, Tiller, une jeune américaine de 16 ans originaire de l’Ohio, participe au programme d’échange pour la jeunesse du Rotary International avec le Rotary-Club de Château-Thierry, pour une durée d’un an.

Elle suit dès à présent et malgré sa méconnaissance du français une scolarité au sein du lycée Jean de La Fontaine de Château-Thierry.

Durant son année en France, elle sera accueillie dans 3 familles différentes.

Ce programme permet à des jeunes entre 15 et 18 ans de découvrir un nouveau pays, de nouveaux modes de vie, une nouvelle culture, et d’apprendre une langue étrangère. Il permet aux jeunes de devenir un véritable ambassadeur de son pays, de sa ville et du Rotary. Mais surtout, il permet de nouer pour la vie, non seulement au sein du pays d’accueil mais aussi avec des étudiants du monde entier, des amitiés indéfectibles. Rien de mieux pour permettre de promouvoir la paix dans le monde.

Ce sont près de 300 jeunes originaires de toute la planète qui sont arrivés fin août pour découvrir la France.

Bienvenue à elle !