La Maison d’Eloïse, Autant en Emporte la Marne n°405 Janvier 2018

Selon l’article :

« Le Rotary-club de Château-Thierry actuellement présidé par Danielle Aubin a clos l’année avec ses actions de solidarité habituelles, notamment auprès de des petits protégés de la Maison d’Éloïse et de l’APEI, association de parents d’enfants, adolescents et adultes handicapés.

A la Maison d’Éloïse, le club castel a offert un arbre de Noël comme toujours très apprécié avec un ravissant spectacle de marionnettes intitulé « Le renne se déchaîne », une très attendue distribution de jouets par le Père Noël et un goûter festif.

A l’APEI, c’est dans un projet théâtral initié par un éducateur spécialisé que se sont investis les rotariens pour aider à l’intégration social et culturelle de personnes déficientes. Grâce à leur appui, un spectacle a pris forme au fil des mois qui a été présenté au public les 21 novembre et 15 décembre dans les structures de l’espace Paul Doucet généreusement mises à disposition par le Théâtr’O.

Les spectateurs invités par l’association et le Rotary-club ont beaucoup apprécié cette pièce intitulée « Le banquet » et jouée avec brio et dans la bonne humeur par une douzaine de comédiennes et comédiens.

Une forte belle expérience d’intégration dans la vie artistique et culturelle locale concrétisée par ces personnes souffrant de handicap mental. » (Daniel Lambert)