Maison d’Eloïse 2015

Nous étions nombreux en ce lundi 22 décembre à la maison d'Eloïse. Le Rotary accompagne chaque année la venue du père Noël auprès de jeunes pensionnaires de l'Institution.

C'est un moment magique ou une jeune femme, une fée en réalité (qui n'est pas l'épouse du père Noël car je me suis renseigné et j'ai rassuré Virginie) offre aux enfants et aux plus grands enfants un spectacle exceptionnel.

Les enfants souvent très actifs sont, à ce moment, calmes, attentifs et suivent le récit de notre fée dans un silence appliqué. Parfois un petit curieux s'avance pour découvrir l'envers du décor derrière le paravent. Notre comédienne présente un spectacle parfait pour notre jeune public sous le regard bienveillant de toutes les personnes qui entourent chaque jour tout  ce petit monde.

Après cette présentation nous rejoignons le père Noël qui se prénomme cette année William. C'est avec beaucoup de gentillesse qu'il remet à chaque enfant un cadeau accueilli avec un grand plaisir. Puis vient le moment de partager les bûches de Noël.

C'est toujours très agréable de pouvoir apporter de la joie à tous ces enfants. Nous nous sommes donnés rendez-vous pour le Noël prochain.