Mot de la présidente 2018-2019

Marguerite Szyc, présidente du Rotary-Club de Château-Thierry 2018-2019Marguerite Szyc, présidente du Rotary-Club de Château-Thierry 2018-2019

Le Rotary International est une organisation indépendante présente sur tous les continents, avec 1 200 000 membres, femmes et hommes. Nos actions ont pour but de promouvoir la paix, améliorer la santé, l’éducation et soutenir la jeunesse. Outre la campagne de vaccination contre la polio, qui continue de faire régresser cette terrible maladie et la confine à quelques pays, le Rotary club de Château-Thierry sert de nombreuses causes dans la cité castelle dont vous trouverez un aperçu dans les pages de notre site internet.

La meilleure promotion que l’on peut faire de notre association, c’est au travers de nos actions et avec la présence de nos membres dans la cité. Ils sont souvent engagés dans d’autres actions bénévoles servant les mêmes buts altruistes en plus de leur engagement rotarien. C’est le service qui donne sens à la vie d’un rotarien et qui fait qu’il en est devenu membre.

Le président du Rotary International a placé cette année sous le thème : Soyons l’inspiration ! Et nous pouvons la comprendre de différentes manières : soyons exemplaires, donnons l’envie de nous suivre, donnons une image positive et inspirante. Mais surtout, inspirons-nous les uns des autres, imaginons et créons de nouveaux concepts encore plus judicieux et efficaces. Nous avons des ressources et aujourd’hui, dans notre club, il y a des membres inventifs qui innovent dans leurs métiers, dans leurs loisirs, dans leurs familles et dans leurs engagements. Plusieurs jeunes membres nous ont rejoints, nos portes et nos bras sont grands ouverts, soyez bienvenus et remerciés de votre aide pour des actions justes et efficaces, pour combattre l’ignorance, pour plus d’éducation, pour plus de santé, pour la paix.

Marguerite SZYC
Présidente du Rotary Club de CHÂTEAU-THIERRY 2018-2019