Mot du président 2013-2014

Richard Grégoire, président du Rotary-Club de Château-Thierry 2013-2014

Douze ans déjà que deux amis proches, membres du Rotary de Château-Thierry, m’ont proposé de les rejoindre au sein de leur club.

Je n’avais pas d’opinion précise du Rotary, même si j’en avais quelques fois entendu parlé, j’étais plutôt emprunt de pas mal d’idées reçues.

Je peux l’avouer, je n’ai pas été immédiatement enthousiaste, mais j’ai fait l’effort d’essayer et voulu savoir ce qu’était cette «secte». Par curiosité et pour la confiance que j’avais envers mes amis, je me suis dit qu’il fallait aller un peu plus loin dans la découverte de ce «monde de notables».

A l’époque, j’étais responsable d’une entreprise de bâtiment dans le génie civile et je n’avais guère de temps disponible pour les loisirs.

Mais je suis entré au Rotary et j’y ai découvert un monde normal, avec des gens normaux, des professionnels avec qui j’avais beaucoup de points communs, mais qui faisaient l’effort de donner de leur temps aux autres.

Depuis j’ai participé à de multiples actions en travaillant avec les membres du club qui m’avaient accueilli et qui sont devenus des amis.

De juin 2013 à juin 2014 je suis le président du Club castel et je peux affirmer qu’à aucun moment j’ai regretté cet engagement, mon hésitation du début s’est transformée en une forte conviction à suivre la devise universelle du Rotary :
« Servir d’abord »

Bien amicalement, Richard Grégoire