Mot du président 2016-2017

Philippe Surowska, président du Rotary-Club de Château-Thierry 2016-2017

Les années passent, les président(e)s du Rotary Club de Château-Thierry aussi, mais l’engagement des rotariens pour « Servir d’abord », notre devise, demeure. Venus d’horizons professionnels variés, nous n’avons peut-être qu’un seul point commun, mais il est fondamental : l’altruisme. Nous sommes convaincus que c’est le « Service de l’humanité », thème de l’année du Rotary International, qui donne un sens à notre vie.

Le Rotary Club de Château-Thierry s’est toujours attaché à combiner action locale et action internationale. Nous aidons ceux qui sont en difficulté à notre porte, parce qu’ils sont exclus de l’emploi, peinent à trouver leur place dans la société, ou sont touchés par la maladie. Nous soutenons les équipes pédagogiques des établissements scolaires qui forment nos jeunes et les préparent à la vie active. Et dans un monde globalisé, nous, qui faisons partie d’un réseau international établi dans plus de 200 pays, apportons aussi notre aide à des projets de développement économique et d’amélioration des conditions de vie dans des pays défavorisés.

Ce site vous permettra de mieux connaître notre club, notre mouvement et nos valeurs. N’hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez participer à une de nos actions, si vous avez un projet à soutenir et, pourquoi pas, si vous partagez nos valeurs et souhaitez rejoindre les 1,2 million de rotariens « au service de l’humanité » dans le monde.

Philippe Surowska, président 2016-2017 du Rotary-Club de Château-Thierry