Youth Exchange avec Tiller à Château-Thierry

L’année 2018 démarre et avec elle de nouveaux horizons pour notre Tiller.
les fêtes de fin d’année sont propices aux réunions de familles, aux échanges amicaux et au partage, valeurs propres du Rotary.
Mais pour Tiller notre jeune américaine, les fêtes sont aussi synonymes de changement de famille.

Après avoir découvert la famille Dhénain sa première famille d’accueil avec laquelle elle a passé les fêtes de Noël, Tiller

Groupe de Youth exchange

la France accueille des jeunes de tous pays, ici au district 1670, nord de la France

vient de fêter le passage à la nouvelle année au sein de sa deuxième famille d’accueil : les Brioux.
C’est l’occasion pour elle de découvrir une nouvelle façon de vivre, de nouvelles personnes et une nouvelle vie à la française.
Tiller pendant ces premiers 4 mois en France a pu découvrir l’école française, Paris, Saint Malo, Lille, et d’autres contrées éloignées comme Viels Maison …
Ces différents voyages, la parfaite intégration au sein de son établissement scolaire et le support de ses familles d’accueil ont permis à Tiller d’apprendre les premiers rudiments de notre langue.
L’apprentissage cependant difficile est couronné de succès : Tiller aujourd’hui s’exprime en français; certes les mots manquent, la peur de mal faire aussi mais les échanges se multiplient dans la langue de Jean de La Fontaine.
Bien plus encore, les Kebabs de la ville n’ont plus de secret pour elle !
De nouveaux échanges , de nouvelles découvertes attendent Tiller pour le trimestre à venir : réunion de district, voyage au ski , bus trip européen, …
Souhaitons lui en ce début d’année bon vent
Vous êtes intéressés : Ces échanges sont aussi fait pour vous. Plus de renseignements ICI